Caca, pipi, prout…

Étonnant article dans Le Point de cette semaine (N°1858) concernant la problématique des déchets produits par le corps humain. Cet article fait référence au dernier livre du docteur Frédéric Saldmann « Le grand ménage ». Selon son auteur, le corps fabrique des déchets qu’il ne faut surtout pas stocker sous peine de maladies. La santé passerait donc par une élimination rapide de tout ce qui encombre le corps.Il faut donc uriner souvent, prévenir la constipation, oser péter, roter après le repas, transpirer et bien se moucher et renifler.Les différentes humeurs et autres gaz et solides générés par notre corps contiennent en effet des composants nocifs – et parfois cancérogènes – pour l’organisme, auxquels il vaut mieux éviter d’exposer trop longtemps les muqueuses. Or, de nombreuses personnes repoussent le plus tard possible le moment de se soulager par timidité, discrétion ou faute de trouver des lieux d’aisance à proximité (sans parler de la propreté).Profitez vite de l’article tant qu’il est en ligne… et tant qu’on y est à parler d’hygiène, le bonus du jour, les 5 conseils du doc Saldmann…

  • Se laver les mains.
  • Laver et éplucher les fruits, ce qui permet de diminuer par 10 le risque d’ingérer des pesticides.
  • Avoir une excellente hygiène dentaire : se brosser les dents soigneusement après chaque repas et ne pas oublier de changer de brosse à dents tous les mois.
  • Baisser le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d’eau, pour éviter de pulvériser des germes dans toute la pièce.
  •  N’utiliser son mouchoir qu’une fois. Si l’on conserve un mouchoir usagé dans sa poche, les germes se multiplient d’autant plus vite qu’il fait chaud. Inévitablement, lorsque l’on se mouche la fois suivante, on se réinfecte
Cette entrée a été publiée dans Vivre. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *