Fondements

  1. Toute utilisation d’un produit ou d’un service fait naître des insatisfactions qui vont tendre à en réduire l’usage.
  2. Toute insatisfaction à laquelle il n’est pas trouvé de réponse conduit à un sentiment de manque se transformant progressivement en besoin (et notamment en besoin de changement).
  3. Tout changement de comportement, toute modification des habitudes est la réponse du consommateur qui rencontre une offre réduisant ou faisant disparaître ses insatisfactions.
  4. Il est très facile d’exprimer des insatisfactions à propos de produits ou services que l’on connaît et utilise. Il est très difficile d’exprimer ses attentes et ses souhaits à propos de produits et services que l’on ne connaît pas.
  5. Plus les insatisfactions sont nombreuses et intenses, plus la valeur des réponses apportées est élevée, et plus les opportunités de création de nouveaux produits ou services sont grandes.
  6. Ce n’est pas aux consommateurs de trouver les solutions aux problèmes d’évolution ou de création de produits et de services. C’est à l’entreprise de comprendre ces problèmeset de proposer les solutions pour les résoudre.
  7. L’homme est un éternel insatisfait. Ses insatisfactions sont une source permanente de progrès et d’évolution.

M. Demarest – G. Krycève, Le marketing créatique

 

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