Cela ne m’est pas apparu dans un songe ni dans le marc de café, pourtant je sens que le temps est venu d’éditer les plus de 50 000 mots obtenus suite au Nanowrimo de novembre 2007.
Après plusieurs mois de tiroir et de recul, je pense que le moment est propice pour retravailler le tapuscrit de Airbag (cf les autres articles de la catégorie « Créer » de ce blog).
Hasard ou coïncidence (probablement l’arrivée du printemps), il existe un « truc » qui encourage les auteurs en herbes à pratiquer leur art : le complément parfait du Nanowrimo, le Nanoedmo (National NOvel EDiting MOnth). L’idée : on consacre le mois de mars à éditer ce qui a été écrit en novembre (ou antérieurement peu importe). Le défi : consacrer au moins 50 heures sur le mois à cette tâche.
Et ensuite ? On verra bien, l’important c’est surtout pour moi de créer et d’arrêter de me dire « un jour je le ferai… ». Maintenant, « je fais » et rien que cela c’est déjà un très beau voyage. Viendra ensuite, et c’est au programme, le contact avec l’avis public, mais j’en suis convaincu, les premiers pas – les plus douloureux, les plus pénibles – ont été posés depuis longtemps.
Bon, où ai-je mis mon crayon rouge ?